Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Deck Uril
le 14/11/2013 15:01
Bonjour, voilà j'ai eu une envie de monter un commander sympa en voyant Uril, je sollicite donc votre avis pour améliorer ce deck et s'il peut gagner quelques parties

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?362504
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/11/2013 15:17
Ton paquet n'a pas de commentaire explicatif, et on n'en trouve pas plus dans le post que tu viens d'écrire. Je vois mal comment on pourrait donc t'aider.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/11/2013 15:20
Tu as besoin d'une explication en voyant le deck?
Korewahondes
Elfe
le 14/11/2013 15:21
Est-ce pour du 1 vs 1 ou du multi déjà ? Ce serait le minimum à dire.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/11/2013 15:23
Les deux, peu importe, on, fait un peu de tout nous, je n'ai pas mis d'explication car je veux seulement votre avis sur le paquet ou sur d'éventuels enchant synergique que j'aurais oublié
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2013 15:34
j'ai moi aussi fait un deck uril.
Je vais me contenter de parler du plus evident.

Lien de vie et liaison psychique sont un peu redondant et liaison psychique est plus polyvalente, je ne vois donc aucune raison de jouer lien de vie

il existe une version armure totemique de sens a vif et une version armure totemique de lien de vie, je ne vois pas de raison si tu joues des auras de choisir les moins cheres, elles sont destinée a etre jouer sur uril et tu devrais donc pouvoir lancer au moins des auras a 3 manas. La tactique visant a bourrer uril d'aura le tour suivant son arrivée en jeu ne me semble valable que si ces auras offrent une capa d'evasion.

Ca manque sans doute de créature avec grace

Ca manque de ramp/ mana dorks

Il existe maintenant un equivalent blanc a lignification. Mutation de sombracier, Ca me semble meilleur meme si ca a le defaut d'etre blanc

ni Précepteur idyllique , ni préceptrice éclairée, ni Recteur de l'académie?

un certain desequilibre entre créature et aura. Des pondeurs de tokens ou des betes recursives eurent été souhaitable (voix du renouveau, ange d'emeria,elspeth, garruk par exemple... etc)

manteau celeste c'est nul


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/11/2013 15:40
Merci à toi, en faite je l'ai monté avec ce que j'avais, je vais voir si je peux me procurer les cartes dont tu parle, elles ont l'air très fortes, il n'existe pas d'autres créatures qui gonfle au nombre d'enchant?
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2013 15:51
il y a Danseuse d'esprit kor, je ne l'ai pas vu dans ton deck, Rassembleuse de grâces. Pas sur que tu ais raison de les jouer.

lien de foi est un pacifisme pour toi. Isolation temporelle,Vœu de devoir ou plutot Vœu de sauvagerie eurent été plus pertinent

avec une thematique enchantement et des cartes qui ne sont forte qu'en fonction du nombre d'aura que tu as sur la table tu aurais gagner a jouer des enchantement pas chers et cantrip comme Croissance abondante ou des aura de terrain pour ramper comme Trace d'abondance ou Luxuriance
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/11/2013 16:02
Je vais essayer de trouver une danseuse, en effet c'est fort. Le lien de foi est fait pour bloquer une bête adverse, et que pense tu de Diadème du point du jour?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?362504

Un petit réajustement avec les créa enchant, la courbe se stabilise, c'est déjà mieux non?
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2013 16:19
diademe j'aime pas (situationel, facile a faire sauter en flinguant un autre enchant, le lien de vie et la vigilance sont redondant, pas de capa d'evasion...) mais Ashalan adore


tu peux virer golem thran hein. Uril est meilleur. Je vois que deux créature avec grace qui soient jouables a mon avis. La 4/2 flash verte et la 2/2 portée verte. Les autres sont a virer a mon avis.

Enfin de toutes façons on est trés loin d'une liste optimisée ou tous les choix peuvent etre justifiés
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/11/2013 16:20
Ah oui bien sûr, c'est avant tout pour le fun et pour me faire plaisir, et ce n'est pas compétitif pour un sous lol
paupiette
ANGOULÊME, France
le 14/11/2013 16:54
salut,
je ne comprends pas vraiment pourquoi tu mets dans ton pack d'autres bêtes qui gagnent à être enchantées. Dans mon idée, c'est tout sur Uril et paf une grosse claque dans les pv adverses, non?
Donc il lui faut des trucs pour lui donner le trample, le fly, imblocable (dans ces couleurs je ne sais pas si ça existe), l'infect (?) et pour moi les autres bêtes sont des utilitaires: elfes à mana, piocheur (Enchanteresse argothienne), créatures avec grâce, titan vert et blanc pour ramper et remonter les auras, tuteurs d'enchant comme le recteur de l'académie pour aller chercher conscription eldrazi...
Les autres bêtes comme le wombat, le golem thran, le gnarlide ne sont pour moi que des bêtes qui vont te faire gaspiller des auras que tu ne joueras pas sur Uril...
Et Zesword n'a pas tort, un petit comment de ton deck pour expliquer ton orientation (casual, fun, à optimiser pour du compèt) aiderait pour les conseils ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/11/2013 17:00
Tout miser sur Uril n'est pas une solution je pense s'il se fait gérer tu auras également perdu toutes tes aura d'un coup, les bêtes que j'ai mise sont vraiment forte dans ce pack, des kills potentiels tout autant que uril
paupiette
ANGOULÊME, France
le 14/11/2013 17:10
hmm je verrai bien un Replenish + Eternal Witness dedans quand même :D après pour gérer uril, il a quand même l'hexproof, il est gros, s'il a la célérité avec un Salle du seigneur bandit ou les feux de la yavimaya ça peut le faire...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/11/2013 17:18
C'est pas mal en effet, à voir
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/11/2013 12:35
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?362504

Voilà, après quelques modifs ça commence à avoir de la gueule, qu'en pensez vous?
ashalan

Légende
le 20/11/2013 12:50
j'aurais bien vu les épreuves des dieux dans ce paquet, après ça reste un uril deck. Par contre la courbe est vraiment crasseuse. le jeu va manque d'accélération pour uril qui est la cible numéro une de ton jeu quand même.

il te manque lignification comme gestion enchantement.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/11/2013 12:57
J'avais enlevé lignification pour mettre mutation de sombracier, dois je rentrer les deux? épreuve j'aime pas trop car au bout d'un moment ça quitte le jeu, pour la courbe je sais lol, j'essai de la stabiliser un max mais c'est chaud.....J'ai enlevé les accélérateur car je trouve que ça va pas dedans, même si le jeu devient plus lent
darkjb
le 20/11/2013 12:58
caverne des âmes c'est juste bien pour poser uril, les elfes à mana permettent de gagner du temps...beaucoup de temps, stp et path to exile contre les commanders très pénibles
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/11/2013 13:16
C'est pas faux, je vais m'en procurer, merci!
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/11/2013 13:29
Citation :
Tout miser sur Uril n'est pas une solution je pense s'il se fait gérer tu auras également perdu toutes tes aura d'un coup, les bêtes que j'ai mise sont vraiment forte dans ce pack, des kills potentiels tout autant que uril


Uril a l'hexproof, et donc tous les casse créatures perdus dans les decks adverses iront trouver tes autres créatures. Uril ne peut se faire gérer que par wrath et nevermore. Entre des cailloux à mana pour contrer l'effet wrath, et quelques slots anti arto/enchant (le vert, le blanc et le rouge te fournissent les meilleures armes).

Ensuite, une poignée d'enchantement violent (cape de tatou par exemple) suffisent, une 7/7 est loin d'être faible (utilité de donner l'initiative ?).

Quelque tutors (survie, recteur, préceptrice éclairée et matérialiste) et c'est bon.

Il existe un replenish-like pour les auras.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.